Posted By États de Splendeur

Akwesasne pow wow 2011
 

 

Une autre installation s'ajoute au fameux sentier pow wow du Québec. En fin de semaine aura lieu le pow-wow de Akwesasne. Ce lieu en est un tout à fait particulier puis qu'il se situe au delà de lignes frontalières humaines.

 En effet, le 10 et 11 septembre 2011, aura lieu le pow-wow de cette communauté. Cette dernière est située à cheval entre l'Ontario, le Québec, et l'État de New-York. Trois réalités géographiques différentes, une seule communauté Mohawk.

 Cet événement a habitude d'accueillir des invités d'un peu partout, et des participants de toutes sortes de cultures. Tous sont bienvenus dans cet événement important, faisant office de pont inter-tribal entre les cultures.

 Au menu, il y aura les traditionnels tambours de pow-wow, avec des compétitions de danse traditionnelles et autres. Il y aura aussi des compétitions de pièces jouées avec tambour à main. La particularité régionale et ethnique de ce pow-wow réside dans la tenue d'une performance de ''Iroquois smoke dancers'' (danseurs de fumée Iroquois), où l'on pourra apprécier cette danse caractérisée par des pas très rapides. Il s'agit d'une danse qui a ses origines dans une danse qui fût autrefois pratiquée en tournant autour du feu, faisant circuler l'air et ravivent les braises.

 Voici aussi l'occasion de goûter de l'excellente nourriture autochtone, avec des spécialités Mohawk, souvent non disponibles hors réserve. Beaucoup de kiosques d'artisanat seront aussi sur pied lors de ce pow-wow.

 C'est donc une invitation lancée pour le pow wow international de Akwesasne.

 

Plus d'info: www.akwesasnepowwow.com


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links