Archives
You are currently viewing archive for January 2011
Posted By États de Splendeur

Bordeaux vin

 

Vous avez bien lu, la foire "Bordeaux fête le Vin", événement ayant eu encore cette année une fréquantation record, se tiendra à Québec. En effet, "Bordeaux fête le Vin", une exposition reliée au prestigieux VINEXPO, la plus importante exposition vinicole du monde, se déplacera en 2012 pour être présentée dans la Capitale Nationale.

  Vinexpo a déjà vu des éditions être présentées dans d'autres villes telles Hong-Kong. C'est cependant la longue amitié que la ville de Québec entretient avec Bordeaux qui motive les dirigeants de l'expo à traverser l'Atlantique pour se présenter à Québec. En effet, c'est pour souligner les 50 ans du jumelage de Québec et de Bordeaux que cette décision à été prise.  Plus qu'une simple connexion de vol entre l'aéroport de Québec et celui de Bordeaux, ce partenariat a été lieu de nombreuses collaborations et d'échanges d'expertises, voire même d'entraide. Pour le 50ème anniversaire de cette bienheureuse collaboration, Bordeaux nous envoie sa fête du vin en Septembre 2012, sur la rive du Saint Laurent. La fête qui a cette année reçu plus de 500000 visiteurs, a reçu une délégation de la ville de Québec pour sa présente édition, et le projet est bel et bien décidé.

  Un événement qui risque d'attirer des adèptes de partout sur la côte est de l'Amérique du Nord, et même d'au delà. Ce sera une excellente occasion d'apprécier le patrimoine viti-vinicole Bordelais, et sans doute une occasion, où quelques fiers exemples de vinification issues du Québec seront dans la même envolée présentés, et même mis en valeur.

 Une très belle occasion de renouer avec le monde du vin dans le contexte actuel, accompagnés des grands du domaine. Nous vous tiendrons informés des futures informations concernant "Bordeaux fête le Vin".


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links