Archives
You are currently viewing archive for June 2011
Posted By États de Splendeur

radio EDS

 

 Une autre émission de États de Splendeur aura lieu demain jeudi 30 juin 2011 sur les ondes de Radio Centre-ville, de 13heures à 14 heures. L'émission est diffusée au 102,3 FM à Montréal, vous pourrez aussi la syntoniser en direct depuis le web, ensuite, elle sera rendue disponible sur la page radio de ce site, là où est présentement disponible la majeure partie de l'émission de la semaine passée.Pour syntoniser en direct, cliquer sur l'icône de Radio-centre-Ville sur cette même page. www.etatsdesplendeur.com/radio.htm

Au menu: les Fraises du Québec, un monastère grec où se concocte des aliments sans pareil, ainsi que la chronique fantômatique.

Bonne écoute!


 
Posted By États de Splendeur

Fraise du Québec

  Encore une fois, grand symbole de l'instauration profonde de la saison estivale: c'est le retour du temps des fraises!

  En effet, dès aujourd'hui, la saison des fraises est débutée dans la région de Montréal et de la Montérégie, et ça sera le cas aussi pour la région de la capitale, dès la semaine prochaine.

Plus question d'aller acheter des immenses fraises sans saveur importées de la Californie ou de la Colombie Britannique, les fraises du Québec sont désormais disponibles.

  Sujet d'une émission précédente sur la radio-web de États de Splendeur, les fraises du Québec sont connues traditionnellement pour leur petite taille, et leur saveur débordante. Ces qualités ont eu tendance a diminuer depuis 2004 environ, dû au fait de croisements des fraises traditionnelles avec d'autres variétés plus productives, ce qui a eu pour effet de diluer certaines de leurs qwualités organoleptiques. Néanmoins, les fraises du Québec demeurent nettement plus savoureuses que leurs consoeurs exotiques. De plus, certains producteurs, se font toujours une fierté de cultiver les cultivars donnant des fruits plus petits, et remplis de goût.

 Pour ceux qui ne s'en doutaient point, ou qui n'osent pas, il n'y a pas que les pommes qu'il est possible d'aller annuellement cueillir dans nos campagnes; une autre tradition veut qu'il est ô combien agréable d'aller cueillir à la main ses propres fraises! Bon nombre de sites n'attendent que vos mains pour céder d'innombrables  fraîches baies parfumées dès la rosée du matin.

 

 Pour plus d'informations, et connaître quelques sites d'auto-cueillette dans votre région:

www.lesfraichesduquebec.com

 

Puissiez-vous être rassasiés par le temps des fraises 2011!


 
Posted By États de Splendeur

Radio centre-Ville
Radio centre-Ville

 

    Enfin, pour la troisième saison estivale consécutive, États de Splendeur revient sur les ondes FM. après deux étés sur les ondes de CKRL à Québec, l'émission sera maintenant présentée depuis Montréal, sur les ondes de Radio Centre-Ville, au 102,3 FM.  

 

   États de Splendeur vous sera donc offert en magazine audio sur une base hebdomadaire, chaque jeudi, de 13 heures à 14 heures. Au menu, musique et sujets habituels de EDS, avec invités occasionnels illustrant un pan de culture authentique. Une émission qui saura synthétiser des heureux exemples d'individus, d'entreprises, de faits historiques et actuels, qui incarnent une certaine typicité et actualisent la culture au Québec et ailleurs.

  

   La première émission aura lieu le jeudi 23 juin 2011, vous pourrez l'écouter en ligne à partir du lien situé sur la page radio etatsdesplendeur.com:

www.etatsdesplendeur.com/radio.htm


 
Posted By États de Splendeur

Fête de la Pêche

 

 Pour ceux et celles qui ne le savaient pas, ce 10 11 et 12 Juin, ette fin de semaine, toute la population peut prendre une canne à pêche, et pêcher sur tous les cours d'eau du Québec histoire d'apprécier le poisson d'eau douce à l'état frais et sauvage! Cette fin de semaine, AUCUN permis de pêche n'est requis pour pêcher! Profitez de cete occasion pour vous initier ou pour initier quelqu'un de votre famille ou de votre entourage au privilège qu'est la pêche et pour sensibiliser la population au caractère précieux de nos cours d'eaux et du monde piscicole sauvage, en cette Fête de la pêche 2011, une fin de semaine qui devient de plus en plus une tradition annuelle incontournable!


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links