Archives
You are currently viewing archive for December 2011
Posted By États de Splendeur

Cosmétiques

 

 

Une initiative de la Coopérative de solidarité les Bio-Jardins Rocher Percé, pour la première fois devient disponible sur le marché une ligne de produits cosmétiques Gaspésiens de A à Z.

Trop souvent ces produits se limitent à la gamme de produits conventionnels, ou à des produits naturels provenant de la Califirnie, du Maine, ou de la Colombie Britannique par exemple.

La Coop, qui comprend 10 membres-travailleurs et qui est soutenue par plus de 200 membres, fait déja quelques produits alimentaires, produits sur sa ferme. Cependant, un produit du terroir n'est pas obligé d'être alimentaire. C'est alors qu'est venu l'idée de développer une ligne de produits cosmétiques dignes de ce nom, mais exploitant des ressources naturelles gaspésiennes. Ainsi sont mis en valeur certains des bienfaits que nous offrent les produits qui sont cultivés sur la ferme de la Coop les Bio-jardins Rocher Percé. Ces plantes, certifiées biologiques vont de la fleur de sureau à la prêle et la verge d'or, l'ortie à la Véronique, pour n'en nommer que quelques-unes.

 Donc il est maintenant possible de se procurer des produits de beauté efficaces, naturels, de qualité, tout en encourageant l'économie régionale de la Gaspésie. Ils sont disponibles dès maintenant dans les grandes villes et sur le web. Félicitations à la Coopérative de solidarité les Bio-jardins Rocher Percé pour cette ingénieuse idée.

 

Pour plus d'info: devas.ca/cosmetiques.html

Coop


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links