Archives
You are currently viewing archive for March 2011
Posted By États de Splendeur


Marché Atwater

 

 Une très bonne nouvelle pour le Marché Atwater, qui entreprend des travaux depuis quelque temps. En effet, ce marché public montréalais est en pleine construction et sera donc agrandi donc, pour ce printemps. Les constructions ont lieu du côté nord du marché, il s'agit d'une nouvelle section qui en est encore pour l'instant à ses fondations.

 

construction atwater

 

  Donc selon nos prévisions, d'ici le mois de mai de cette année, le public pourra franchir le seuil de cette addition  à ce marché, niché depuis 1933 dans un splendide bâtiment de style Art-Déco. La nouvelle annexe abritera le ''pôle terroir'' où seront regroupés différents producteurs de petite ou moyenne taille offrant des produits Québécois de spécialité. Produits frais comme transformés, régionaux, du Québec seront donc plus accessibles et regroupés pour les clients du marché. Cette idée fait écho à des notables tendances novatrices dans les marchés régionaux dans de nombreux pays Européens. La section sera une des plus en vue du marché, et contribuera ainsi à souligner la typicité des produits que l'on peut retrouver au Marché Atwater. Félicitations aux initiateurs de ce concept prometteur.

 

 

 

Atwater intérieur

 

 


 
Posted By États de Splendeur

C'est le nom d'une production théâtrale de Kevin Mc Coy, présentement à l'affiche dans la Capitale. C'est une oeuvre semi autobiographique traitant des tribulations de l'immigration à Québec. Kevin Mc Coy, documentariste Américain ayant choisi de vivre dans cette ville, nous raconte, à travers Sean, son personnage, les étapes ardues de la naturalisation d'un immigrant dans la société qu'est Québec.

  D'une très appréciée actualité, dans cette ville qui connait depuis plusieurs années maintenant, une immigration de plus en plus significative. La pièce est présentée sous forme de théâtre-documentaire. Ainsi, on y raconte le processus d'acclimatation de Sean dans sa terre d'accueil via d'interminables courses à obstacles, mais aussi, on y voit présenté en toile de fond, des entrevues réalisées avec plusieurs immigrants de différents horizons qui ont, eux aussi, choisi la très belle ville de Québec comme demeure.

  Une splendide toile aussi didactique que divertissante, à ne pas rater.

 

Du 15 mars au 2 avril 2011

au Théâtre Périscope, 2, rue Crémazie Est
418.529.2183

 

Pour plus d'info:  www.theatreperiscope.qc.ca/programmation/index.php


 
Posted By États de Splendeur

flocon de neige

 

C'était il y a 40 ans, entre le 3 et le 5 mars 1971. Selon les témoins, nous n'aurions pas reconnu les villes de la vallée du Saint Laurent qui ont été ensevelies pendant cette période. Il s'agit d'un concours de circonstances étrange qui en a fait la tempête du siècle. Au niveau des précipitations, c'est en fait la quatriéme plus importante tempête lors du siècle précédent. Cependant, plusieurs facteurs ont joint leurs forces pour en faire un blizzard historique. Premièrement, les conditions atmosphériques idéales se sont pointées au rendez-vous. (...)

 

pour la suite:   www.etatsdesplendeur.com/hors_serie_tempete40ans.htm


pour voir un reportage de Radio-Canada sur le sujet:   archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/03/04/

 

 


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links