Posted By États de Splendeur
La Tuque, Mauricie
Un projet a été mis en branle pour constuire une centrale électrique non loin de la ville de La Tuque, en Mauricie. Cette initiative en est une qui est partagée entre la ville de La Tuque et Wemotaci. La communauté Attikamekw de Wemotaci ainsi que la mairie de La Tuque ont négocié cette entente depuis plusieurs mois. Ils ont donc annoncé ensemble la construction de la centrale d'une valeur de 85 millions de Dollars. Le barrage harnachera la rivière Manouane. Il s'agit d'une rare entente de la sorte, faisant de la communauté Attikamekw et de la ville bâtie autour de l'industrie du bois, des partenaires égaux dans le processus. Une centrale de 22 mégawatts sera ainsi construite . Souhaitons que cette collaboration se fasse sous le signe de la bonne entente responsable. La ville de La Tuque a fêté son centenaire, cette année.

 
Posted By États de Splendeur

Monastère Notre dame du Rosaire de Berthierville

 Une nouvelle émission vient d'être enregistrée aujourd'hui pour la web-radio de États de Splendeur. Il s'agit d'une courte diffusion de 47 minutes ayant trois sujets.

  Nous y explorons donc la culture du Tabac au Québec et plus précisément celle de Lanaudière. Une pratique maintenant quasi non existante. Pour la chronique Monastique, nous restons dans Lanaudière et donc, un monastère de Berthierville y est aujourd'hui présenté. La chronique fantômatique, elle, va faire un tour en Haute Mauricie, dans un autre village fantôme.

 C'est donc une émission automnale digne d'intérêt, une des dernières en vue de la préparation de la lancée officielle de États de Splendeur prévue pour Décembre 2010.

 

Bonne Écoute!


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links