Posted By États de Splendeur
Shauit
Dans le cadre du festival Montréal Pop, ce dimanche, le 25 septembre, au Club Lambi, à Montréal, sur la rue Saint Laurent, l'artiste Shauit, nous offrira une prestation en personne avec ses musiciens. Voici donc une rare occasion pour venir apprécier en personne la saveur unique de la musique reggae de Shauit, livrée en Innu, avec ses sonorités si particulières. L'invitation est donc lancée par Pasa Musik, pour venir assister au concert de ce musicien authentique ainsi que de son excellent groupe, ce dimanche. Club Lambi: 4465 Saint Laurent, Montréal. Dimanche 25 septembre, 20 heures.

 
Posted By États de Splendeur

Shauit

 Demain, en accueillant le premier jour de l'automne, nous avons la chance d'accueillir

SHAUIT, un prometteur artiste qui chante le reggae dans sa langue maternelle: le innu-montagnais. Cet artiste, connu pour plusieurs collaborations dont avec l'artiste SAMIAN, viendra discuter avec nous de musique du terroir Nord Côtière. Originaire de Malioténam, non loin de Sept-Îles, cet artiste viendra nous interpreter plusieurs de ses succès en direct, dont il est lui-même compositeur et auteur.

  Une discussion des plus prometteures, puisque nous effleurerons plusieurs sujets touchant de près ou de loin à l'univers de la culture innue dans le monde actuel. D'autres sujets d'actualité sur la culture authetique au Québec seront aussi explorés.

 C'est donc un rendez-vous pour ceux qui aimeraient bien découvrir un trésor culturel insoupçonné.

   Jeudi 22 septembre 2011 sur les ondes de Radio Centre-Ville, Montréal 102,3 FM.

Vous pourrez aussi écouter l'émission en direct sur internet en cliquant sur l'icône de Radio Centre Ville sur la page RADIO de États de Splendeur, l'émission sera ensuite mise en ligne dès lundi sur la page ''émissions précédentes'' de la section RADIO du site États de Splendeur.com ici:

www.etatsdesplendeur.com/radio_precedent.htm


 
Posted By États de Splendeur

Innu nikamu

 

Cette année, le festival Innu Nikamu aura lieu du 4 au 7 août, à Malioténam/ Sept-Iles, en Côte Nord. Innu Nikamu est une fête qui se déroule depuis maintenant 27 ans. Ce festival en est venu à tenir le rôle d'un quasi pow-wow, avec les années.

  Au fil du temps, les artistes représentés se sont succédés, et la programmation en est venue à représenter un bouquet très riche de culture autochtone actuelle. Il est le festival le plus important dans le genre dans toute la Côte est nordique.

 Aujourd'hui, ce festival s'offre dans une telle diversité musicsale et culturelle qu'il est encourageant de voir la fertilité du talent qui y est représenté. Le festival Innu par excellence attire de plus en plus de visiteurs, année après année, provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, et même d'à l'extérieur du continent.

 Tous sont donc conviés cette année à ce 27ème Innu Nikamu, pour des chants traditionnels comme pour du reggae, à de la danse traditionnelle sous différentes déclinaisons, ainsi que des dégustations, voire un festin, de nourriture innue. Un festival des plus remplis de bagage culturel. Pour ceux qui sont dans ce coin de la Côte Nord, ne manquez pas ce festival, avec entre autres Samedi à 21h 30 sur la scène principale: Shauit, reggaeman, lui même originaire de cette communauté, offrira un concert accompagné de ses musiciens.

  Pour plus d'informations sur Innu Nikamu:

www.innunikamu.ca


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links