
Cette année, le festival Innu Nikamu aura lieu du 4 au 7 août, à Malioténam/ Sept-Iles, en Côte Nord. Innu Nikamu est une fête qui se déroule depuis maintenant 27 ans. Ce festival en est venu à tenir le rôle d'un quasi pow-wow, avec les années.
Au fil du temps, les artistes représentés se sont succédés, et la programmation en est venue à représenter un bouquet très riche de culture autochtone actuelle. Il est le festival le plus important dans le genre dans toute la Côte est nordique.
Aujourd'hui, ce festival s'offre dans une telle diversité musicsale et culturelle qu'il est encourageant de voir la fertilité du talent qui y est représenté. Le festival Innu par excellence attire de plus en plus de visiteurs, année après année, provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, et même d'à l'extérieur du continent.
Tous sont donc conviés cette année à ce 27ème Innu Nikamu, pour des chants traditionnels comme pour du reggae, à de la danse traditionnelle sous différentes déclinaisons, ainsi que des dégustations, voire un festin, de nourriture innue. Un festival des plus remplis de bagage culturel. Pour ceux qui sont dans ce coin de la Côte Nord, ne manquez pas ce festival, avec entre autres Samedi à 21h 30 sur la scène principale: Shauit, reggaeman, lui même originaire de cette communauté, offrira un concert accompagné de ses musiciens.
Pour plus d'informations sur Innu Nikamu:
www.innunikamu.ca