Posted By États de Splendeur

  Qui n'a pas entendu de l'homme qui parlait aux loups?

Michel et Louise Pageau, grâce à leur bagage familial, ont toujours partagé une proximité avec les animaux. Après avoir été trappeur, Michel Pageau s'est recyclé en soignant des animaux sauvages. Depuis sa tendre enfance, il apportait toujours des bestioles dans ses poches en classe. Cette passion , de fil en aiguille, a fini par se traduire en vocation.

  Les Pageau ont ouvert un refuge, sur leurs terres, pour les animaux sauvages, souvent orphelins ou mal en point, ayant été retrouvés dans la nature, tantôt par des membres de la famille, tantôt des âmes généreuses parmi le public, et encore tantôt par des agents de conservation de la faune.

 Une fois ayant été soignés, les pensionnaires du refuge Pageau sont retournés dans la vie sauvage. Par contre, certains ne peuvent pas retourner dans un tel milieu qui leur serait devenu trop hostile, par conséquent, le lieu devient leur résidence, où les Pageau tentent de leur offrir une existence qui les garde en contact avec leur milieu naturel.

  Combien de Loups, d'oiseaux de proie, d'orignaux, d'ours, de lynx et moult autres membres de la faune abitibienne sont redevables à ce refuge. En 2001, le film ''Il parle avec les loups''  de Louise Girard et Yves Lafontaine est présenté au 20e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.Ce couple d'Amos se fait donc présenter au monde, avec leurs aspirations au coeur, pour ces membres égarés du royaume animal ainsi recueillis.

 

 Leur oeuvre en est une généreuse, qui, chaque année, voit son coût augmenter avec le coût de la vie. Bien que bon nombre de causes méritent notre attention, il est réconfortant de connaître de telles initiatives, issues de la volonté de charité envers les créatures, partis de rien, ils ont aujourd'hui un rôle très important à jouer dans leur région, et même au delà. Si parmi vous se trouve quelqu'un qui se sent généreux envers un humble refuge abitibien pour animaux sauvages, sachez que chaque sou est apprécié, et c'est dans l'amour de la besogne que sera accueilli cette aide précieuse pour le refuge Pageau, dans la ville d'Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Mais le plus merveilleux, c'est d'avoir le droit de visiter presqu'en tout temps, ce magnifique jardin des animaux septentrionaux.

www.refugepageau.carefuge pageau

 

 

 

 

 

 


 
Posted By États de Splendeur

Monnoir

Aujourd'hui même aura lieu la prochaine émission de États de Splendeur, sur la Radio-Web EDS, à 21 heures .L'émission sera diffusée en direct, et sera ensuite disponible dans l'ongle tdes émissions précédentes de la section RADIO de ce site, ici: www.etatsdesplendeur.com/emissionsprecedentes.html

 

Au menu pour l'émission, Au pays du Caviar, patrimoine méconnu du Québec de l'Ouest,

une halte dans une véritable fromagerie fermière montérégienne,

une autre des chroniques monastiques

et enfin, comme toujours, une chronique fantômatique, avec un fantôme vivant, encore mammalien cette fois-ci.

 

 Pour syntoniser l'émission en direct ce soir, vous n'avez qu'a cliquer sur le bouton rouge intitulé RADIO EDS dans la section RADIO de ce site, ici: www.etatsdesplendeur.com/Radio.html

 

bonne écoute! : )


 
Posted By États de Splendeur

Aujourd'hui, à 10h30 am a été diffusée une émission surprise sur la radio-web de États de Splendeur. Une brève émission composée sur l'inspiration et les nouvelles de l'heure.

Vous pourrez y entendre comme sujets:

 

Le Manicouagan, une brève intrusion dans ce territoire

Les produits du terroir au Québec: enfin du nouveau

 

ainsi que les deux chroniques récurrentes:

 

La vie monastique au Québec: petit clin d'oeil à un monastère différent, là où on n'en soupçonnerait point l'existence.

 

et La chronique fantômatique: un survenant de la dernière glaciation.

 

 De manière surprenante, il y a eu plusieurs demandes d'écoute en direct qui n'ont pas pû écouter ''live'' car la capacité maximale du nombre d'écouteurs en direct a été atteinte: soit six personnes. Nous rehausserons donc la capacité de la radio web EDS dés ce soir, et un nombre accru d'auditeurs pourront écouter l'émission en direct à partir de maintenant.

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission, vous pouvez la retrouver

ici: ubroadcast.com/channel/radio_eds

 

bonne écoute!

 

Wapiti de l'est


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links