Posted By États de Splendeur

CinqFM Studio

 

 Une nouvelle émission de États de Splendeur sera diffusée live jeudi le 11 août de 13h à 14h sur les ondes de Radio Centre-Ville au 102,3 FM.

  L'émission ce jeudi parlera de trois exemples porteurs de bagage socio-culturel authentique qu'ils actualisent dans la société actuelle. Le premier portera sur l'exemple d'une très ancienne épicerie de quartier, toujours en activité de nos jours. Le deuxième exemple traite d'un artisan qui a pignon sur rue aujourd'hui même, porteur d'anciennes techniques et traditions du rare métier de bourrelier. Enfin, l'émission se termine sur l'histoire fascinante d'une communauté qui s'est littéralement bâtie un village avec des infrastructures d'avant garde qui reflètent la tradition à leur manière. Trois histoires pleines d'espoir.

Bonne écoute!


 
Posted By États de Splendeur

Clos Saragnat
Photo provenant de saragnat.com

 

 Jeudi 4 juillet 2011, sur les ondes de Radio Centre-Ville, aura lieu une nouvelle émission de États de Splendeur dès 13h. Cette semaine, en plus de quelques actualités, nous développerons en bref l'histoire du patriarche de la vinification ET de la cidrification au Québec, Monsieur Christian Barthomeuf, homme au talent prolifique. Il sera de plus question d'une ville fantôme du Québec lors de la chronique fantômatique. Tout ceci ainsi que de l'excellente musique au courant de la prochaine émission de radio de États de Splendeur, que vous pourrez écouter sur internet à partir d'ici: www.radiocentreville.com/main/listen.html

 

Ou, qui seront disponibles sur cette page-ci en tout temps à partir du lendemain: www.etatsdesplendeur.com/radio.htm

 

Bonne Écoute!


 
Posted By États de Splendeur

Radio Centre-ville

Aujourd'hui aura lieu une nouvelle émission de États de Splendeur sur les ondes de Radio Centre-Ville 102,3 FM Montréal. Dès 13h vous pouvez syntoniser la chaîne ou la suivre sur internet. Aujourd'hui, nous parlons d'abeilles et de charcuterie, sans oublier la chronique fantômatique qui traitera d'un village fantôme en Côte Nord.

 Bonne écoute!


 
Posted By États de Splendeur

Radio EDS

 

À la radio, ce jeudi, vous pourrez entendre une nouvelle émission de États de Splendeur traiter de deux sujets principaux: le patrimoine vivant, ainsi que les marchés publics au Québec. Qu'en est-il de nos ressources et répertoires de patrimoine vivant au Québec? Les marchés publics au Québec: sont-ils en croissance, quelle est leur situation actuelle?

  Comme toujours, la chronique fantômatique sera présentée une fois de plus. C'est jeudi, le 21 juillet 2011, sur les ondes de Radio Centre-Ville, au 102,3 FM à Montréal. Entre 13h et 14h; vous pouvez aussi syntoniser depuis internet, et écouter les émissions en tout temps, dans la section des émissions précédentes sur le site de Radio États de Splendeur.

 

Disponible ici: www.etatsdesplendeur.com/radio_precedent.htm


 
Posted By États de Splendeur

radio EDS

 

 Une autre émission de États de Splendeur aura lieu demain jeudi 30 juin 2011 sur les ondes de Radio Centre-ville, de 13heures à 14 heures. L'émission est diffusée au 102,3 FM à Montréal, vous pourrez aussi la syntoniser en direct depuis le web, ensuite, elle sera rendue disponible sur la page radio de ce site, là où est présentement disponible la majeure partie de l'émission de la semaine passée.Pour syntoniser en direct, cliquer sur l'icône de Radio-centre-Ville sur cette même page. www.etatsdesplendeur.com/radio.htm

Au menu: les Fraises du Québec, un monastère grec où se concocte des aliments sans pareil, ainsi que la chronique fantômatique.

Bonne écoute!


 
Posted By États de Splendeur

Radio centre-Ville
Radio centre-Ville

 

    Enfin, pour la troisième saison estivale consécutive, États de Splendeur revient sur les ondes FM. après deux étés sur les ondes de CKRL à Québec, l'émission sera maintenant présentée depuis Montréal, sur les ondes de Radio Centre-Ville, au 102,3 FM.  

 

   États de Splendeur vous sera donc offert en magazine audio sur une base hebdomadaire, chaque jeudi, de 13 heures à 14 heures. Au menu, musique et sujets habituels de EDS, avec invités occasionnels illustrant un pan de culture authentique. Une émission qui saura synthétiser des heureux exemples d'individus, d'entreprises, de faits historiques et actuels, qui incarnent une certaine typicité et actualisent la culture au Québec et ailleurs.

  

   La première émission aura lieu le jeudi 23 juin 2011, vous pourrez l'écouter en ligne à partir du lien situé sur la page radio etatsdesplendeur.com:

www.etatsdesplendeur.com/radio.htm


 

 

 
Google

User Profile
États de Spl...
Québec

 
Archives
 
Links